Newsletter

Patrimoine

Emplois des particuliers employeurs

Attestation fiscale 2016 en ligne sur cesu.urssaf ou pajemploi.urssaf

Si vous avez employé un salarié à votre domicile en 2016 en qualité de particulier employeur, vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt d’un montant de 6 000 € maximum par an.

Une attestation fiscale récapitulant les salaires nets déclarés et les cotisations payées pour cet emploi à domicile vous est délivrée pour savoir à quel montant s’élèvera votre réduction ou d’un crédit d’impôt.

Votre attestation fiscale est désormais disponible dans votre compte employeur en ligne que Cesu.urssaf.fr ou sur Pajemploi.urssaf.fr. Vous n’avez pas besoin de joindre cette attestation fiscale à votre déclaration de revenus de 2016. Il vous suffit de la conserver, à titre de justificatif, en cas de demande la part des services fiscaux.

Sachez que si vous déclarez vos revenus en ligne sur le site impots.gouv.fr, le montant de votre attestation fiscale est automatiquement indiqué dans votre déclaration de revenus.

Pour les dépenses que vous avez engagées en 2016, le calcul et l’application de la réduction ou du crédit d’impôt accordé aux particuliers employeurs dans le cadre de l’emploi d’un salarié à domicile n’a pas été modifié.

Arrêté du 8 mars 2017 JO du 18